Appel des syndicalistes à construire la grève généralisée

La mobilisation du 10 septembre a permis de faire reculer le gouvernement. Nous avons gagné le retrait du projet de voler 2 jours de congés fériés aux salarié.e.s.

Mais le nouveau premier Sinistre mènera à coups sûrs, la même politique que Bayrou. Prendre aux travailleurs le fruit de leur travail pour continuer d’enrichir les multinationales et les milliardaires. Ils veulent continuer le Grand Détournement de notre travail.

Le grand patronat représenté par le MEDEF veut que le Budget Bayrou soit voté. Nous pouvons, et devons empêcher ce Budget d’Austérité de passer.

Pour gagner, nous avons besoin d’une gréve généralisée aux plus grands nombres de branches économiques afin de bloquer l’économie et d’imposer au gouvernement et au MEDEF de reculer et de partager les richesses que nous produisons.

Cette grève généralisée nécessite un plan de tournées syndicales sur plusieurs semaines pour informer, motiver et convaincre les travailleurs.euses de se préparer et se mettre en grève dans nos entreprises et aussi dans les secteurs où les syndicats sont absents. Un enchaînement de journées de grève isolées ne serait pas la bonne stratégie et nous empêcherait de préparer une grève forte et unitaire.

Syndicalistes, nous proposerons dans nos organisations, à nos équipes syndicales, ce plan de mobilisation par la programmation de tournées syndicales dans les semaines qui viennent. Pour soutenir la grève à venir, nous appelons à organiser des caisses de grève dans nos organisations syndicales.

Pour signer l’appel et le diffuser :
https://framaforms.org/appel-des-syndicalistes-a-construire-la-greve-generalisee-1757854574

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 + 15 =